RECHERCHE
Collection Suites Littérature
A paraître le 13/03/2014
160 pages, 8 €
ISBN 979-10-226-0078-1
Existe en grand format
Lire un extrait
Où acheter le livre
La Traduction  -  Pablo de SANTIS
Titre original : La Traducción
Traduit de l'espagnol par René Solis

Une ville fantôme de la côte argentine. Un endroit dévasté où les phoques viennent mourir et où l’on découvre aussi d’autres cadavres près de l’eau, avec une pièce de monnaie sous la langue. Ironie du destin, c’est aux invités d’un congrès sur la traduction qu’il revient de déchiffrer l’interprétation de ces signes.
Miguel De Blast, traducteur de quarante ans, marié, détective et suspect, va suivre les pistes. Surtout celle d’Ana dont il a partagé l’amour avec l’un des suspects, le flamboyant Naum, auquel tout réussit et qu’il hait.



Pablo de SANTIS

Pablo de Santis est né à Buenos Aires en 1963. Titulaire d’une maîtrise de Lettres, il est tout à la fois écrivain, journaliste et scénariste de bande dessinée. Il a publié plusieurs romans pour adolescents, auprès desquels il a un succès considérable. Il dirige une collection de littérature pour la jeunesse dans une maison d’édition argentine.
Son œuvre pour adultes débute avec la publication de La Traduction en 1998, finaliste du prix Planeta Argentina, et qui sera publié pour la première fois en France en 2004. Suivront Le théâtre de la Mémoire, Le Calligraphe de Voltaire et Le Cercle des Douze, Prix Planeta-Casamérica 2007.



Contact  -  Mentions légales  -  Plan du site  -  Lettre d'information  -  Manuscrits  -   -  © Métailié 2013